12 avenue du 8 mai 1945, 95200 Sarcelles 09 53 74 30 30

Vie quotidienne et centres

Home Meitis gère cinq établissements situés à Bobigny, Vaujours, Villepinte, Saint Brévin les pins et Genlis ; il s’agit de cinq maisons type MECS en diffus spécialisées et non médicalisées pour enfants en situation de handicap.

La vocation des Centres est d’accueillir, pour un séjour transitoire de trois ans en moyenne, 6 enfants mineurs de 6 à 18 ans, non mixte, scolarisés ou non, avec une notification MDPH.
Les Centres « Home Meitis » ont pour objectif de créer un milieu de vie favorisant la protection, la prévention, l’insertion sociale, l’autonomisation et l’intégration scolaire et socio-professionnelle des enfants en situation de handicap mental léger, ou atteints de trouble du spectre de l’autisme par le soutien d’une équipe pluridisciplinaire dans toutes les étapes de processus de leur évolution et de leur réadaptation.

Le projet d’Établissement est conforme à la protection de l’enfance et constitue la mission principale de l’institution.
Les centres de « Home Meitis » sont conventionnés par les Conseils Départementaux, à recevoir 365 jours par an, sept jours sur sept, 24h/24H des ressortissants du territoire National en priorité bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Enfance et bénéficiant d’une reconnaissance de leur handicap par la MDPH.

Les enfants des centres « Home Meitis » bénéficient de chambres individuelles et/ou collectives, modernes, spacieuses et confortables, qu’ils peuvent décorer et personnaliser à leur goût.
Leur hébergement comprend les prestations de restauration et de blanchisserie. Ils ont également à leur disposition des espaces collectifs de détente, de loisirs, de sports, et d’expression artistiques sous forme d’ateliers divers.

Ils participent à différentes sorties socioculturelles adaptées à leurs problématiques et à leurs besoins. Différentes activités comme l’équitation, les ateliers diététiques, les ateliers socio esthétiques sont mis en place leur permettant d’acquérir une confiance en soi et de travailler leur socialisation.

Nous sommes des « artisans du social » qui proposons un accompagnement sur mesure et adapté pour les enfants en difficultés avec un objectif de résultat.

  • Accompagner les enfants « sans exclusion »,
  • Réaliser un Projet Individualisé adapté et sur mesure,
  • Innover dans la prise en charge avec une équipe pluridisciplinaire,
  • S’appuyer sur une intervention globale et partenariale.