12 avenue du 8 mai 1945, 95200 Sarcelles 09 53 74 30 30

Les Centres

Crée en 2013, la société Home Meitis gère quatre établissements situés à Bobigny, Vaujours, Villepinte et Saint Brévin les pins  ; il s’agit de quatre maisons type MECS en diffus spécialisées et non médicalisées pour enfants en situation de handicap.

La vocation des Centres est d’accueillir, pour un séjour transitoire de trois ans en moyenne, 6 enfants mineurs de 6 à 18 ans, non mixte, scolarisés ou non, avec une notification MDPH.
Les Centres « Home Meitis » ont pour objectif de créer un milieu de vie favorisant la protection, la prévention, l’insertion sociale, l’autonomisation et l’intégration scolaire et socio-professionnelle des enfants en situation de handicap mental léger, ou atteints de trouble du spectre de l’autisme par le soutien d’une équipe pluridisciplinaire dans toutes les étapes de processus de leur évolution et de leur réadaptation.

Le Projet d’Établissement est conforme à la protection de l’enfance et constitue la mission principale de l’institution.
Les Centres d’« Home Meitis » sont conventionnés par les Conseils Départementaux, à recevoir 365 jours par an, sept jours sur sept, 24h/24H des ressortissants du territoire National en priorité bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Enfance et bénéficiant d’une reconnaissance de leur handicap par la MDPH.

Information importante

La Direction d'HOME MEITIS vous informe que l'adresse email direction@meitis.fr n'est plus valide et que vous devez envoyer tous vos messages sur l'adresse email suivante : DIRECTION@HOMEMEITIS.FR