12 avenue du 8 mai 1945, 95200 Sarcelles 09 53 74 30 30

Présentation

Créée en 2013, les Établissements « d’Home Meitis » a pour objet l’élaboration et la conception de projets visant à apporter des solutions spécifiques aux besoins et aux préoccupations des enfants en situation de handicap mental. La « Société Home Meitis » s’emploie à promouvoir la création de Structures ou de Services adaptés par la mise en œuvre des méthodes et des moyens nécessaires à leur réalisation. Elle réalise des missions éducatives spécifiques dans la prise en charge des enfants qui n’adhérent pas aux projets institutionnels des structures traditionnelles (Foyer de l’Enfance, Famille d’Accueil…).

Les Établissements « Home Meitis » sont habilités, au titre d’une Convention passée avec le Conseil Départemental du Département de l’Essonne, à gérer les Centres d’Accueil et d’Hébergement « Home Meitis ».

Les Centres « d’Home Meitis » sont gérés par la Société HOME MEITIS, le siège social
Sis 12 Avenue du 8 Mai 1945 95200 Sarcelles.

Ce sont des Centres de types MECS (Maison d’Enfants à Caractère Sociale) situés en Seine Saint Denis comprenant des pavillons autonomes modernes qui comportent des bureaux et des salles d’activités polyvalentes, pouvant accueillir 6 enfants en situation de handicap dans des chambres doubles meublées tout confort.

Le siège social, administratif et financier se situe sis 12 Avenue du 8 Mai 1945 95200 SARCELLES.

Les Trois Établissements « d’Home Meitis »

L’Établissement Le Centre de Bobigny « Home Meitis » sis 18 Rue Perron 9300 Bobigny :

Sa vocation est d’accueillir des jeunes garçons mineurs de 12 à 15 ans, non mixte, reconnus en situation de handicap mental par la CDAPH. Tous les enfants sont scolarisés ou exercent soient une activité socio-éducative dans la journée, en milieu ordinaire ou adapté.

L’Établissement Le Centre de Villepinte « Home Meitis » sis 127 Avenue du Général Leclerc 93420 Villepinte :

Sa vocation est d’accueillir des adolescents de 14 à 18 ans, non mixte, reconnus en situation de handicap mental par la CDAPH.

L’Établissement de Vaujours « Home Meitis » sis 61 Rue de Toulouse 93420 Vaujours :

Sa vocation est d’accueillir des jeunes filles mineures de 12 à 18 ans, non mixte, reconnus en situation de handicap mental par la CDAPH.

Les deux Lieux de Vie et d’Accueil « d’Home Meitis »

Le Moulin du Goutay Fromental 87250, cette ferme équestre non mixte peux accueillir quatre garçons de 12 à 18 ans en situation de handicap mental reconnus par la CDAPH.

Le Lieu de Vie des Fougères 87290 Saint Amand Magnazeix

Ce Lieu de Vie et d’Accueil est non mixte peux accueillir trois filles de 12 à 18 ans en situation de handicap mental reconnues par la CDAPH.

L’accueil dans les Centres « d’Home Meitis » est sous-tendu par quelques principes :

  • l’accompagnement
  • la stimulation
  • l’épanouissement
  • le bien-être
  • la bienveillance
Information importante

La Direction d'HOME MEITIS vous informe que l'adresse email direction@meitis.fr n'est plus valide et que vous devez envoyer tous vos messages sur l'adresse email suivante : DIRECTION@HOMEMEITIS.FR